Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FONTAINES ETERNELLES DE VALEDAMBRE
28 septembre 2011

les recettes du bonheur

LES FLEURS GOURMANDES DE PAULINE

SAM_9954SAM_9953

J'aime cuisiner mes plats en les accompagnants des fleurs gourmandes que j'ai créé en regardant les couleurs qui entoure ma fille Pauline allant du bleu au rose et du rouge hibiscus au soleil jaune doré. Cette palette de couleur et de senteur accompagne une semoule, des pates, des galettes, un tajine etc.. quelques idées vous serons proposés sur mon blog --> ICI

50gr de pétales de bouton de rose

50gr de pétales de bleuet

50gr de pétales de soucis

25gr de fleurs d'hibiscus

20gr de fleurs de lavande

20gr de feuilles d'ail des ours

20gr de feuilles de romarin

20gr de rhizome de curcuma grossièrement mixé

1 c à soupe de cristaux d'huile essentielle aux agrumes ou géranium selon le gout du momen

SAM_9942 

j'ai fait une découverte les cristaux d'huiles essentielles à cuisiner 100% BIO composés de poudre d'agave et huiles essentielles.

J'utilise pour cette recette la ronde des agrumes à base de bergamote, mandarine, citron, orange

TISANE DU BONHEUR D'ISIS

 

Tisane du bonheur

 

La tisane du bonheur d'Isis apporte une bonne énergie aprés chaque repas, elle stimule le bon fonctionnement énergétique en permettant au fluide vitaux une digestion douce et un sommeil réparateur.

 

Ainsi elle crée l'harmonie de la joie, de l'amour, de l équilibre et la douceur du bonheur.

 

Fleurs de Camomille

 

Feuilles de Verveine

 

Feuilles de Menthe 

 

Feuilles de Tilleul

 

Feuilles de Romarin

 

Boutons de Fleur d'oranger

 

Une main légère de pétale de Rose et de Jasmin

 

Et une pointe d'Amour

 

Aprés avoir mélangés les feuilles et les fleurs, infuser 20 min. une cuillère à soupe pour un demi litre d'eau de source.

 

Elle peut se boire tout au long de la journée.


Publicité
Commentaires
LES FONTAINES ETERNELLES DE VALEDAMBRE
  • A travers le temps, mes secrets pour la santé du corps et de l'esprits vous serons confiés autour d'une tisane, d'une note aromatique, d'un onguent aux essences, de culinaire fleuri et épicé accompagnée des créations insolites parfumés et des reves contés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 484
Catégories
Publicité