Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FONTAINES ETERNELLES DE VALEDAMBRE
1 novembre 2011

BUGGARACH

IMG_0739IMG_0738

 

Buggarach la mystérieuse montagne sacrée, je l’appelle le cœur du monde… 

Il est curieux d’entendre certaine personne parler de Buggarach, et d’annoncer une prophétie mondiale négative, certainement mal interprété.

Est ce une vérité ?

En ce qui me concerne je ne crois pas à la fin du monde, c’est la fin d’un monde, d’un état d’esprit, c’est un renouveau...

C’est ma vérité et si chacun de nous le voulons ainsi alors terre mère entendra ces enfants, car le trouble médiatique trouble l’esprit de beaucoup d’innocent, et installe confusion et détresse.

Son énergie me remplie à chacun de mes passages et j’y viens le plus souvent possible, ainsi je me ressource au sein de cette nature porteuse de message  

Vous me direz il y a bien d’autre montagne porteuse d’une magie ou tous sens sont en éveil, je suis d’accord avec vous, mais pour moi elle représente l’inexplicable douceur d’une matrice, d’une mère ou l’on vient ce blottir au creux de son ventre et en laquelle on écoute le battement de son cœur.                    

Il est amusant de voir la curiosité des oiseaux qui se déplacent de branche en branche en nous accompagnant de leur chants mélodieux.

L’été, des petits papillons viennent gouter sur la peau les sels minéraux que ma peau élimine comme une roche qui transpire une eau miraculeuse, quel bonheur d'etre cette roche        

Sa flore donne une palette de couleurs à chaque saison sa couleur.

Tout un cortège de petite orchidée, de campanule, de gentiane, de lin à pétales blanche, du genet et des euphorbes sur les rocailles et tant d’autres….

Nous passons sous le chêne, le frêne, le hêtre, le cèdre, le pin et le sapin.

De la Mélisse à l’Ail des ours, leurs aromes nous enveloppent.

Sous un dôme de buis qui s’offre à nous, en un couloir, qui d’un frisson nous transporte dans un ancien temps ou l’on peut ressentir l’histoire des cathares et des templiers.

Bientot je vous raconterai la lègende qui m'a été confié par un ancien, le détenant de ces ancetres.... 

Publicité
Commentaires
LES FONTAINES ETERNELLES DE VALEDAMBRE
  • A travers le temps, mes secrets pour la santé du corps et de l'esprits vous serons confiés autour d'une tisane, d'une note aromatique, d'un onguent aux essences, de culinaire fleuri et épicé accompagnée des créations insolites parfumés et des reves contés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 484
Catégories
Publicité